Février 2016 : Rénovation de l'avenue de Feuilla

Pas une grande réussite en ce qui concerne la gestion du stationnement !

09/06/15 : Nuisance des conteneurs de verre

Depuis plusieurs années, les riverains de l'Avenue Henri Salvayre se plaignent de nuisances suite à l'installation des conteneurs de verres et de vêtements.

Ces conteneurs se trouvaient auparavant face à l'ancienne cave coopérative où ils avaient déjà causé une gêne indéniable.

En effet, certaines personnes peu sensibles à la solidarité citoyenne se permettent de jeter les bouteilles avec grand fracas à des heures avancées de la nuit. Vous imaginez aisément la gêne pour ceux qui désirent dormir afin d'être opérationnels pour se rendre au travail le lendemain matin.

A plusieurs reprises, notre maire a été sollicité, tant oralement que par écrit, afin que ces conteneurs soient déplacés dans un endroit loin des habitations. A ce jour, rien n'a été fait.

De plus, tout comme nous, vous avez certainement constaté qu'ils sont souvent pleins et qu'on y trouve bon nombre de bouteilles posées à même le sol, entières ou cassés, pouvant causer de graves blessures aux pieds.

Dernièrement, leurs abords se sont même transformés en décharge, comme vous le pouvez le constater sur la photo ci-dessous.

C'est pourquoi nous demandons à M. le Maire de bien vouloir trouver rapidement un emplacement convenable, loin de toute habitation (déchetterie, station d'épuration), afin que ces conteneurs y soient déposés sur une dalle en béton facile à nettoyer. De plus, nous exigeons un suivi quotidien de leur remplissage, permettant ainsi une meilleure programmation de leurs enlèvements.

Décembre 2015 : les conteneurs à Verre ont été répartis à plusieurs endroits du village

Réunion d'information sur la LGV

Une réunion publique concernant le tracé de la LGV s'est tenue ce mardi 28/04/15 à Salses.

Il est toutefois à noter l’absence de nos élus, chose dommageable lorsqu'on sait que cette réunion avait pour objet les 6 communes des PO traversées par la future LGV, dont Opoul-Périllos.

Pour faire court, la ligne passera à proximité de la crête proche du dépôt de dynamite. En l'état actuel des choses, il ne n'est pas possible de dire si les trains seront visibles ou non depuis le village car la topographie du terrain imposera de remblayer ou de creuser afin de garder un tracé le plus plat possible. Un viaduc sous lequel passera la D5 sera construit à proximité de la croix rouge afin de créer une rampe pour rejoindre la plaine du Roussillon.

Le dépôt de dynamite doit donc déménager car il se situe dans le périmètre de sécurité de la LGV. A charge pour la municipalité de trouver un terrain susceptible de pouvoir l'accueillir sur notre territoire.

Plan Local D'Urbanisme

Le PLU est consultable en Mairie.

Il indique le découpage du village en plusieurs zones constructibles.

Les règles régissant ces zones sont indiquées dans les documents ci-dessous :

Dispositions du POS zone UB.pdf
Document Adobe Acrobat 4.8 MB
Dispositions du POS zone 1NA.pdf
Document Adobe Acrobat 3.8 MB
Dispositions du POS zone 2NA.pdf
Document Adobe Acrobat 4.0 MB